Comptines et phonèmes [a] a ; [y] u

Voici des comptines qui peuvent être exploitées :

  • dans le cadre du domaine 3 des programmes de 2015 (Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons) avec les petites, moyennes et grandes sections ;
  • dans le cadre du domaine 1 (Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : l’oral, commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique) avec les moyennes et/ou grandes sections.

La fiche de préparation matrice vous aidera à composer vos propres fiches de préparation ciblées. Sont répertoriés les compétences visées, les objectifs, le déroulement standard. Puis, une comptine écrite par moi-même permet de travailler un phonème précis. Un tableau de mots vise à exercer les grandes sections à repérer la place du phonème dans le mot (début-milieu-fin).

Comptines et phonèmes

FICHE DE PRÉPARATION Comptines et phonèmes

Comptines et phonèmes 1 [a] a

Comptines et phonèmes 2 [y] u

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