L’Université British Columbia à Vancouver, Canada

En hommage à la fête du Canada en ce 1er juillet (mon deuxième pays de cœur) et pour rêver et voyager un peu en cette dernière semaine scolaire française…

L’Université British Columbia à Vancouver se situe sur le territoire du peuple xwməθkwəy̓əm (Musqueam) ; vous pouvez d’ailleurs visiter le Museum of Anthropology afin de connaître la culture du peuple Musqueam.

20190602_112815

Quelques particularités : une micro-société complète non loin du centre ville près de la mer avec vue sur la montagne, en pleine nature entre forêt et jardin botanique ! Mais aussi des totems, un hôpital, des pistes cyclables, des navettes d’assistance à la mobilité pour aller d’un point à un autre, un centre aquatique, des téléphones bleus d’urgence un peu partout sur le campus… et une « Faculty of Education » comprenant plusieurs départements comme le département du Curriculum et de la pédagogie ; Psychologie de l’éducation et éducation spécialisée ; Études pédagogiques ; Enseignement des langues et de l’alphabétisation (literacy) ; Soutien à la technologie éducative.

Mon power-point français-anglais « Apprendre à lire aux élèves de 6 ans : qu’en est-il du développement professionnel des enseignants débutants ? » :

Communication français anglais Vancouver juin 2019 Sophie Briquet-Duhazé

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s