Voici une autre cour de récréation d’une école danoise située à une cinquantaine de kilomètres de Copenhague.
Afin de tenter de répondre aux questions posées sur Linkedin, voici quelques pistes :
– Cette cour (photographiée du côté route, entrée principale) est la plus grande et comprend une grosse structure à escalader avec revêtement de sécurité à chaque fois :
– La deuxième photographie est la partie gauche de la cour principale comprenant d’autres tables et bancs et un kiosque.
Derrière ce kiosque se trouve un module de la cour de récréation, en retrait donc, que je n’ai pas pu photographier car trois enfants l’utilisaient : un tapis encastré dans le sol de 80 cm X 80 cm à peu près, leur permettait de sauter sur place ; une structure pour se balancer… Pas d’adultes à côté d’eux pour les surveiller comme en France et tous ne sortent pas en même temps visiblement.
– A droite de l’entrée principale, côté route en perpendiculaire de la première, et donc derrière l’école, un autre module de cour de récréation comprenant des échelles à grimper, une structure pour se balancer etc.
Le Danemark est le pays du bonheur semble-t-il mais surtout un pays dont l’éducation entre adultes, entre enfants et adultes, est fondée sur la confiance : autonomie, nature, respect, épanouissement, collectif…
J’espère n’avoir dérangé personne : j’en ai pris plein les yeux et voulais le partager avec vous. Merci le Danemark pour cette tranche de vie scolaire !