Voici un tableau synthétique des priorités en français pour la GS à partir du document publié par le MENJS sur Eduscol et applicable en septembre/octobre 2020. J’ai repris en vert les priorités, les modalités et le rythme, ce qui représente à peu près 2h30 de langage oral et écrit par jour en période 1 :
Merci pour ce travail, bien utile, pour l’élaboration d’un emploi du temps.
Cette année, je vais avoir un double niveau (MS-GS). Je me demandais s’il ne serait pas plus pratique de regrouper les deux niveaux pour la partie langage oral, en allant moins loin dans les exigences concernant les MS, bien entendu…
J’aimeJ’aime
Oui très bonne idée car ce sont des connaissances qui devaient être travaillées en MS, cela est spécifié pour les mathématiques. Effectivement en adaptant au rythme des moyens qui ne sont pas obligés d’étudier l’ensemble en période 1 mais sur l’année.
J’aimeJ’aime
Pingback: Tableau d’ordre d’apprentissage du son et du son des lettres |